Les résultats officiels des élections législatives en Tunisie

Dépouillement  dans le centre ISIE à Gafsa. 27 octobre 2014. Crédit photo : Hédi Hadaoui
Dépouillement dans le centre ISIE à Gafsa. 27 octobre 2014. Crédit photo : Hédi Hadaoui
MAJ 30 octobre 2014

Les résultats des élections législatives en Tunisie, notamment de la répartition des 217  sièges dans la nouvelle Assemblée des Représentants du peuple (ARP) > Cliquez ici


 

 

Déjà 14 heures depuis la fermeture des bureaux de vote le 26 octobre 2014. Les observateurs de plusieurs organisations ont relevé de nombreuses infractions, achats de voix et non respect du silence électoral de la part de certains partis politiques. 

Le Taux de participation aux législatives a atteint 61,8% des inscrits dans les circonscriptions électorales en Tunisie et 29% des inscrits à l’étranger d’après l’ISIE.  Par ailleurs, les résultats officiels des élections législatives en Tunisie seront déclarés par l’Instance supérieure indépendante des élections (ISIE), le mardi 28 octobre au plus tard.

Face au flux des pronostics proclamés dans la soirée des partis politiques comme Nidaa Tounes, de SIGMA conseil et 3 C, l’ISIE a affirmé, vers 1 h du matin, ce lundi 27 octobre, qu’elle est « le seul organisme responsable de la diffusion des résultats et que les pronostics donnés ne l’engagement nullement ».

Pour lire et voir les photos de notre live blogging de la journée d’hier, cliquez ici.

Commentaires: