Le Comparateur.tn : Un site pour comparer les programmes des partis avant...

Le Comparateur.tn : Un site pour comparer les programmes des partis avant de voter

Par -

Le comparateurBeaucoup de Tunisiens ne savent pas pour qui voter pour les élections 2014 en Tunisie.  Un site sur internet a été mis en place récemment, www.lecomparateur.tn , pour comparer les partis entre eux pour et se faire idée des programmes électoraux et des thématiques avant d’aller voter. 

La démarche a été initiée par Ahmed Ouertani et son agence Media.com avec pour objectif de « fournir une information en temps réel avec une fonctionnalité de veille qui permet à l’utilisateur de comparer les programmes fournis par les partis en lice au travers d’une catégorisation par thématique mais aussi d’interagir sur les médias sociaux au travers du partage des résultats de recherches ».

« Le Comparateur », se positionne comme une nouveauté dans la démarche électorale citoyenne où l’électeur devient un juge et une force de critique des programmes électoraux des partis lors de tous scrutins à venir, avec ce nouvel outil le choix électoral se retrouve fondé sur la parole des candidats mais aussi sur leurs programmes écrits et les engagements présentés lors des campagnes », annonce le communiqué de présentation.

Le comparateur Ennahdha-Nidaa

L’outil en lui-même est simple d’utilisation. L’électeur / internaute peut choisir entre deux partis et selon la thématique qu’il choisira dans une seconde étape, « Le Comparateur » publie les principaux points des forces en présence et permet à l’utilisateur de comparer d’un simple coup d’œil, les grandes lignes des programmes.

Ce projet ressemble à un autre, lancé il y a peu, « ikhtiartounes.org », un site pour aider les Tunisiens à choisir leur candidat aux élections législatives et présidentielle de 2014.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo