Mongi Hamdi : La Libye est « entièrement responsable » de la sécurité de...

Mongi Hamdi : La Libye est « entièrement responsable » de la sécurité de Sofiene Chourabi et Nadhir Ktari

Par -
mongi hamdi
Mongi Hamdi. Crédit photo : Page Facebook du ministère des Affaires étrangères

Lors du Forum mondial de l’investissement à Genève (Suisse), le ministre des Affaires étrangères Mongi Hamdi a évoqué avec son homologue libyen, Mohamed Al-Dairi, le cas de Sofiene Chourabi et Nadhir Ktari indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères publié hier, vendredi 17 octobre.

« L’Etat libyen et le gouvernement libyen sont entièrement responsable de la sécurité des deux otages tunisiens« , a déclaré Mongi Hamdi, qui a insisté pour que la Libye fournisse « tous les efforts possibles pour connaître leur lieu de détention à l’intérieur du pays, les libérer et assurer leur retour sains et saufs dans les plus bref délais« .

Les deux journalistes ont été enlevés le 8 septembre dernier en Libye alors qu’ils réalisaient un reportage pour la chaîne First TV.

Deux manifestations ont eu lieu au cours de ces derniers jours pour réclamer la libération de Sofiene Chourabi et Nadhir Ktari : une devant l’ambassade de Libye à Tunis, et l’autre devant le ministère des Affaires étrangères tunisien.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo