Concert de Jazz Oil en soutien aux familles des quatre artistes emprisonnés...

Concert de Jazz Oil en soutien aux familles des quatre artistes emprisonnés pour consommation de cannabis

Par -

jazz oil

Événement-Culture |

Suite à libération des artistes Slim Abida, Mahmoud Ayed, Yahya Dridi et Abdallah Yahya, Jazz Oil organise un concert à l’amphithéâtre en plein air d’Ezzahra, le samedi 16 août prochain.

Les quatre artistes avaient été emprisonnés le 21 septembre 2013 au titre de la controversée loi 52 pour consommation de cannabis. Une arrestation dénoncée à l’époque comme « arbitraire » par de nombreux défenseurs des droits de l’homme.

Ils ont été libérés cette année à l’occasion de la fête de la République, le 25 juillet, suite à une grâce du président de la République Moncef Marzouki.

Jazz Oil n’avait pas joué depuis près d’un an, suite à l’emprisonnement du bassiste et co-fondateur du groupe Slim Abida ainsi que de leur claviériste Mahmoud Ayed.

Le groupe compte trois autres membres : Nidhal Jaoua (qanun), Hammami Med Sahbi (batterie) et Skander Ben Abid (clarinette). Pour écouter leur musique cliquez ici
Les tickets d’entrée au concert coûtent 10 dinars et son disponibles à la vente à la Maison de la Culture Ibn Rachiq à Tunis et à l’amphithéâtre d’Ezzahra.

Une partie des revenus sera reversée aux familles des artistes libérés.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo