Festival Éphémère : l’événement électro à Hammamet

Festival Éphémère : l’événement électro à Hammamet

Par -

Festival ephemere affiche

Il se présente comme « l’événement le plus ambitieux jamais organisé dans le domaine des musiques électroniques en Tunisie » : c’est le Festival Éphémère, qui aura lieu les mardi 12 et mercredi 13 août à l’hôtel La Playa de la ville de Hammamet.

Au programme : 12 heures de musique par jour pendant deux jours, avec 10 DJs de renommée internationale, des performances artistiques et des projections.
Bande d’annonce par Chloé Morisset

Parmi les « pointures » de la musique électroniques qui se produiront de 16h à 4h du matin sur la scène de l’hôtel La Playa, on trouve notamment l’Allemand Dixon et le duo italien Tale Of Us, classés respectivement n°1 et 2 dans le classement des meilleurs DJs du monde publié par Resident Advisor, un site de référence dans le domaine.

Sans oublier la jeune Sonja Moonear (Suisse), Ame et Lake People (Allemagne), Nightmares On Wax et le respecté Matt Tolfrey (Royaume-Uni), dOP et Darius (France), et l’étrange et tribal Slow Magic (États-Unis). La majorité de ces artistes seront présents pour la première fois en Tunisie à l’occasion du festival.

« En lançant Éphémère, l’idée de l’équipe du festival était de sortir des événements clubbing formatés et de mettre en place un événement inspiré des grands festivals internationaux », explique Ahmed Loubiri, fondateur du Festival Éphémère.

Le lieu du festival, qui pourra accueillir près de 4 000 personnes par jour, comprendra deux scènes, une scène principale accompagnée d’un immense dancefloor de 1 200 m², et une scène « alternative » dans une salle différente, où se produiront des artistes au style plus « décalé ».

Le festival, qui se donne pour ambition de « relancer la Tunisie comme destination de haut niveau pour les amateurs de musique électronique, notamment venus d’Europe », accueillera également les DJs tunisiens Benjemy et Yasmin.

Quatre artistes tunisiens ont également été invités à réaménager l’espace de l’hôtel La Playa : le street-artist Va-Jo, spécialiste du pop graffiti, le plasticien Malek Gnaoui, qui réalisera une installation interactive son-vidéo-lumière, l’artiste Ghazi Frini et l’agence de création Design Lab.

Le Festival Éphémère avait  déjà fait parler de lui il y a deux mois lorsque, pour annoncer l’événement, une série de « happenings » artistiques avaient été organisés par surprise dans des lieux aussi divers qu’une poissonnerie, la librairie Al Kitab à Tunis ou la place centrale de Hammamet.

Il est possible d’assister au Festival Éphémère avec un pass d’une journée (60 dinars) ou un pass de deux jours (90 dinars). Des forfaits comprenant l’hébergement pour deux nuits sont également proposés. Tous les tarifs, points de vente et informations détaillées se trouvent sur le site du festival et sa page Facebook.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo

Drapeau du Festival de Cannes

Tunis-Hebdo