Tunisie – Quand les touristes collectent nos déchets!

Tunisie – Quand les touristes collectent nos déchets!

Par -

Les déchets, saletés et autres ordures ménagères font actuellement partie des préoccupations numéro 1 des Tunisiens. Les autorités ayant été incapables de solutionner le problème des ordures ménagères qui ne cessent de s’accumuler du fait d’un déficit de collecte et de grèves à répétition, ce sont des touristes qui ont décidé d’agir en prenant le problème à bras le corps afin de donner l’exemple à des Tunisiens souvent récalcitrants quand il s’agit de mettre la main à la pâte.

Thomas Cook - nettoyage Sousse 15-07-2014 (1)
(crédit photo / ministère du Tourisme tunisien)

Les villes touristiques à l’instar de Sousse ou Hammamet n’échappent pas au calvaire des ordures. Cela a donné des idées à l’agence de voyage Thomas Cook, leader mondial dans le tourisme, qui a organisé, hier mardi 15 juillet, une journée de nettoyage de la ville de Sousse. Initiative à laquelle ont participé des touristes.

L’action ayant valeur de sensibilisation a déjà atteint son but puisque le ministère du Tourisme s’est fait l’écho de cette opération en publiant sur sa page Facebook, notamment les photos de touristes nettoyant les rues de Sousse au lieu de se baigner. Parions que dans le même temps, les Tunisiens sont soit à la plage soit en train de faire une bonne sieste !

Parions également que le ministère du Tourisme a déjà préparé des dizaines d’actions de ce genre afin de prendre le relais, d’une part et surtout poursuivre des actions déjà opérées par le passé mais qui ne concernaient nullement la haute-saison.

Quand des touristes se mettent à nettoyer nos rues alors que rien ne les y oblige, et que les Tunisiens, ministère du Tourisme en tête, se contentent de regarder ébahis on comprend bien alors le sens de tiers-monde.

Thomas Cook - nettoyage Sousse 15-07-2014 (2)
(crédit photo / ministère du Tourisme tunisien)
Thomas Cook - nettoyage Sousse 15-07-2014 (4)
(crédit photo / ministère du Tourisme tunisien)

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo