Allemagne : Un Tunisien s’immole par le feu devant l’ambassade de Libye

Un Tunisien portant la nationalité libyenne, s’est immolé, vendredi 11 juillet, par le feu devant l’ambassade de Libye à Berlin, a indiqué à l’Agence TAP, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères.

siege - Affaires etrangeresLe jeune homme a été transporté à l’hôpital, a-t-il affirmé, ajoutant que l’Ambassade tunisienne suit l’affaire de près.

Un représentant de la police allemande avait indiqué à l’Agence de presse Reuters qu’un homme est arrivé devant l’ambassade libyenne avec une bouteille de kérosène à la main.

Avant que les gardiens n’appellent la police, le jeune homme a versé le contenu de la bouteille sur lui et y a mis le feu. Il a été héliporté à l’hôpital.

Selon la même source, les gardiens des lieux connaissent déjà le jeune homme qui vient souvent réclamer de l’argent auprès de l’ambassade libyenne.

Le porte-parole de la police allemande a parlé de différends entre l’ambassade et ceux qui viennent demander des indemnisations pour les dégâts subis lors de la guerre en Libye.

Commentaires: