(Màj) - Le mont Boukornine prend feu

(Màj) - Le mont Boukornine prend feu
National
print



MISE A JOUR (04-07-2014) - Un gigantesque incendie s’est déclaré dans la soirée de ce jeudi 3 juillet, au mont Boukornine. Incendie dont des photos ont été postées sur les réseaux sociaux. Les agents de la Protection civile et de la Garde nationale ont lutté une grande partie de la nuit pour venir à bout de cet incendie dont l’origine n’a pas encore été déterminée. Les garde forestiers surnomment généralement cette période de « saison des incendies ».
Le ministère de l’Intérieur a, par ailleurs, annoncé aujourd’hui, vendredi 4 juillet que l’incendie qui a ravagé le Mont Boukornine a détruit 11,8 hectares de forêt et a finalement pu être maîtrisé grâce au déploiement de la protection civile et de deux équipes de lutte contre les incendies venues de Zaghouan et Nabeul, en plus des unités de l’armée nationale.
Bou Kornine, désigne un massif montagneux ainsi que son point culminant, un sommet de 576 mètres qui domine le golfe de Tunis et surplombe la ville de Hammam Lif, au nord de la Tunisie. Le massif, étendu sur 3 600 mètres du nord au sud et 1 800 mètres d'est en ouest, constitue le dernier maillon de la dorsale tunisienne.   



Commentaires

André Parant juge nécessaire de préserver les acquis démocratiques en Tunisie

Précédent

Tunisie : L'examen de l'affaire Mariem Sassi reporté au 18 avril

Suivant