Mehdi Jomaa : « Les Juifs sont toujours les bienvenus en Tunisie »

Mehdi Jomaa ne pouvait pas repartir de France sans avoir été interviewé par Jean-Pierre Elkabbach, le journaliste d’Europe 1, réputé pour ses questions cinglantes. Face à lui, Mehdi Jomaa s’en est assez bien sorti répondant du tac au tac.

Jomaa sur Europe 1

Lors de son intervention, le chef du gouvernement est revenu sur la polémique autour du pèlerinage de la Ghriba, affirmant sèchement que les juifs venaient déjà en Tunisie avant la Révolution et qu’aujourd’hui ils sont toujours les bienvenus, rappellant au passage que la liberté de culte est inscrite dans la nouvelle Constitution.

Mehdi Jomaa a également évoqué la situation financière difficile que traverse la Tunisie, mais que l’Etat dispose encore d’argent malgré le déficit important, précisant aussi que le but de cette visite n’est pas de demander de l’argent à la France mais bien de renforcer la coopération entre les deux pays. A ce titre, il a affirmé que le Medef (patronat français) est déjà convaincu de la place intrinsèque de la Tunisie et qu’aujourd’hui les horizons sont dégagés.

Commentaires: