Après Ennasr, un autre vol de sac à main filmé dans un resto à Sidi Bou

Resto Tam Tam, Sidi Bou, 19-04-14

Vous croyez être à l’abri à manger tranquille dans un restaurant chic, fréquenté par des gens chics, bien éduqués, bien friqués, bien habillés. Le sac à main placé négligemment, loin des regards, sans crainte aucune. Et pourquoi pas ? Eh ben, non ! Nous sommes loin de vivre dans la cité idéale de Platon, ce grand con.

Dès lors, mesdames, le sac à main ne lâchera plus votre main. Mangez-le du regard, tout au long du dîner. Sinon, d’autres gens en mangeront le contenu, à votre insu. C’est ce qui est, ainsi, arrivé, à cette dame qui dînant, tranquillement, avec un ami, s’est vu volée son portefeuille (voir vidéo ci-dessus, via Tekiano).

Le voleur a profité de l’inattention de cette dame et des autres clients et employés du restaurant pour retirer, discrètement le sac à main, avant de la cacher sous sa veste pour subtiliser le portefeuille, et quitter les lieux en toute assurance. Cela était arrivé samedi dernier dans le restaurant Tam Tam, à Sidi Bousaïd.

Webdo a contacté un employé dudit restaurant, qui nous a informés que la victime avait suspecté un des membres du staff d’avoir volé son portefeuille. Pour éteindre ces soupçons, les responsables lui ont fait visionner l’enregistrement de la caméra de surveillance, dont une partie a été partagée sur les réseaux sociaux, sans savoir, pour l’instant, qui a pris l’initiative de la publier, nous a précisés l’employé.

On a pu, ainsi, remarquer que le voleur a suivi le même modus operandi que celui des deux autres voleurs ayant fait leur preuve dans un restaurant situé du côté d’Ennasser, Hippopotamus, il y a de cela près de deux mois.

Commentaires: