L’Access Control, thème du Securiday 2014 à l’INSAT

A l’occasion de son 10ème anniversaire, le club Securinets de l’INSAT organise, samedi 26 avril 2014, la 4ème édition de la Journée Nationale de la Sécurité Informatique qui aura pour thème l’Access Control abordé sous 3 aspects: BYOD, Hardware et Cloud.

Securiday2014

Les plus grandes entreprises, bien qu’elles investissent beaucoup pour assurer leur sécurité et la protection de leurs informations, souffrent toujours de l’infraction de leurs bases de données. Une infiltration causée en majeure partie par le manque du contrôle d’accès.

Dans le cadre du programme concocté par le club Securinets de l’INSAT, des conférences seront assurées par Helmi Rais, Senior Manager chez Alliacom France, Haythem El Mir, responsable technique chez Positive Technologies et Yassine Younsi, avocat en ITLaw chez Younsi&Younsi, expert dans le domaine de la protection des données professionnelles.

Le côté technique sera également exposé, à travers des ateliers réalisés par des étudiants membres du club, qui porteront sur les risques qu’encourent les entreprises si elles n’améliorent pas cet aspect de sécurité ; sur les moyens de mieux se protéger.

Au cours du Securiday 2014, organisé à l’INSAT (à partir de 09H00), un challenge de 12 heures sera organisé et au terme duquel trois vainqueurs seront désignés pour participer aux PhDays les 21 et 22 mai à Moscou.

Commentaires: