Bizerte : Yazaki ouvrira en juillet 2014, 3200 salariés seront embauchés

L'unité de Yazaki à Moularès ferme ses portes

La nouvelle unité de production de l’usine japonaise « Yazaki » spécialisée dans la fabrication des câbles pour automobiles et produits dérivés entrera en fonction au mois de juillet 2014, a annoncé le directeur général de l’entreprise.

Installée sur une superficie de près de 15 mille hectares dans la zone de Bouchkara de la délégation d’El Alia (gouvernorat de Bizerte), l’usine embauchera 3200 salariés dès le mois de septembre entre ouvriers et cadres et atteindra les 4000 employés en 2015.

« Yazaki » compte ouvrir deux nouvelles unités dans la même zone après avoir accompli les démarches administratives nécessaires, soulignant que le climat des affaires est propice dans la région, précise le directeur général de l’entreprise.

Installé depuis 2009 à la ville de Gafsa, le groupe « Yazaki » a fermé ces usines de production à Melaoui et à Oum Larayasson, et ce, suite à la grève, non déclarée, qu’ont tenue ses employés, les 15 et 16 décembre 2011, réduisant à néant la production. Le groupe Yazaki comptait cinq unités dans le gouvernorat de Gafsa et employait au total 2200 personnes.

Avec Tap

Commentaires: