Avec 60 millions de retraités, les Russes, une aubaine pour le tourisme tunisien

Touristes (photo - ria.ru)Une délégation de parlementaires russes, chargés des dossiers d’ordre social, des retraités et des vétérans russes, a visité, du 19 au 24 mars 2014, la Tunisie pour prospecter les opportunités de partenariat entre les deux pays dans le domaine du tourisme des séniors.

Reçus, samedi dernier, par Nabil Bziouech, chef du cabinet de la ministre du Tourisme, Amel Karboul, les parlementaires russes ont indiqué que «leur séjour leur a permis de constater que la Tunisie est à même d’offrir un service qui répond aux attentes spécifiques des retraités russes et de découvrir la qualité des infrastructures d’hébergement et celle cliniques et des médecins tunisiens spécialisés en gériatrie», rapporte le communiqué du ministère du Tourisme, publié aujourd’hui.

Ils ont présenté, par ailleurs, au chef du cabinet, le projet de vacances et de loisirs au profit des retraités, financé par l’Etat russe, et qui s’étalera sur une période allant du mois d’octobre à avril. Ce projet va concerner, dans une première phase, les retraités de la capitale russe, Moscou, avant d’être étendu, dans une seconde phase, aux autres villes russes.

La délégation a affirmé, également, que la destination Tunisie est fortement demandée par les russes, soulignant, notamment, la satisfaction des retraités russes quant à leurs précédents séjours en Tunisie. «La Russie compte aujourd’hui plus de soixante millions de retraités dont 2,5 millions à Moscou», a précisé le ministère du Tourisme qui voit là une belle aubaine.

Rappelons que cette visite intervient quelques jours après celle du ministre russe des Affaires étrangères Serguei Lavrov au début du mois. Visite au cours de laquelle la question du tourisme a été abordée, les deux pays s’étant convenu d’accroître le nombre de touristes russes venant en Tunisie sachant qu’ils étaient 300.000 l’année dernière à fouler le sol tunisien.

Commentaires: