Ces versions tunisiennes de «Happy» de Pharrell Williams, aussi bien faites que...

Ces versions tunisiennes de «Happy» de Pharrell Williams, aussi bien faites que l’originale

Par -

Happy

En mêlant joie de vivre, bonheur, couleurs et beauté, le chanteur américain Pharrell Williams était à mille lieues de savoir que sa chanson «Happy» et surtout son clip allaient être repris par des jeunes tunisiens pour en faire un hymne à la joie et au bonheur dans une Tunisie dominée par la tristesse, la dépression et surtout la morosité.

Un premier clip «tourné» dans les rues de Bizerte a connu un succès phénoménal sur Youtube en récoltant pas moins 129.600 vues (voir 2e vidéo en bas de page). Diffusé depuis le 3 janvier dernier, ce clip aux couleurs vives, respire évidemment la joie de vivre. Des jeunes, des danseurs en herbe, des moins jeunes, des filles et des garçons… Tous dansent au rythme de la chanson originale, le tout très bien synchronisé.

Un second clip, celui-ci tourné dans les rues de la capitale est visualisable sur Youtube depuis avant-hier, lundi 20 janvier et récolte déjà un score de 23.189 vues (voir 1er vidéo en bas de page). Sur les mêmes ton et rythme que celui de Bizerte, ce clip est dominé par cette joie de vivre. Un bonheur et une fraîcheur évidente qui se dégagent de tous ces artistes en herbe.

Pour l’histoire, le clip de Pharell Williams obtient un score de 30.577.472 vues sur Youtube mais les deux versions tunisiennes de la mise en scène n’ont vraiment rien à envier au clip original et surtout, dégagent la même joie de vivre et font souffler le même vent de fraîcheur.

Commentaires: