Attaque terroriste contre une patrouille militaire à Chaâmbi: 8 morts dont 5...

Attaque terroriste contre une patrouille militaire à Chaâmbi: 8 morts dont 5 égorgés post mortem

Par -

Jebel Chaambi

MISE A JOUR – Une patrouille militaire a été la cible d’une attaque terroriste , cet après-midi, par des tirs de feu à Jebel Châambi dans la zone Boulabaa. Selon Mosaïque FM qui a rapporté l’information, cette attaque a fait plusieurs victimes. Un hélicoptère est en train de survoler la zone. La situation est encore confuse. Selon un premier bilan, 8 mort et 3 blessés, dont cinq ont été égorgés, précise la même source.

Selon le médecin, Chedli Maksoudi, qui a examiné les corps des martyrs tombés aujourd’hui lors de l’embuscade à Talla, les 8 martyrs ont été tués par balles dont cinq ont été égorgé post mortem. Selon les premières analyses, les soldats ont été tués aux alentours de 18h.

Le porte parole du ministère de la Défense, le Général Taoufik Rahmouni, a déclaré que l’embuscade a eu lieu alors que le groupe de soldat se préparait à remplacer un autre groupe qui ratissait la zone, rapporte Mosaique FM.

Une conférence de presse sera tenue dans la matinée du mardi 30 juillet 2013 pour dévoiler tous les détails de cette affaire.

Le 24 juillet dernier, sur le plateau d’Attounissia TV, « le Général Rachid Ammar est revenu sur les événements de Jebel Chaâmbi, survenus en mai 2013, en révélant que les terroristes n’y sont plus réfugiés depuis belle lurette. Il a affirmé d’une manière catégorique qu’Al-Qaïda est derrière les activités terroristes en Tunisie.

Rachid Ammar a dénoncé les tentatives de déstabilisation de l’armée et indiqué que personne n’avait le droit de s’attaquer à elle sans connaître les véritables raisons de son «échec» à Jebel Chaâmbi. Car, selon lui, l’armée ne dispose pas des renseignements nécessaires pour passer à l’action ».

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo