Un membre des LPR condamné à 3 mois de prison suite à l’agression du journaliste Adnane Chaouachi

Adnene ChaouachiLa chambre pénale du tribunal de première instance de Tunis vient de condamner à trois mois de prison un membre de la Ligue de Protection de la Révolution (LPR) pour l’agression du journaliste Adnane Chaouachi (voir photo) devant l’ANC le 27 Juin dernier? rapporte Mosaique FM.

Adnane Chaouachi couvrait, pour le compte de la RTCI, une manifestation des LPR devant l’ANC, venus soutenir le vote sur la loi d’immunisation de la révolution. Il a, alors, été agressé par des partisans des LPR, qui ont aussi détruit sa caméra avec laquelle il filmait les évènements.

Cette agression avait suscité l’indignation de plusieurs députés ainsi que de la société civile et déclenché un mouvement de contestation chez les journalistes, qui dénonçaient l’accroissement des agressions les visant et un climat hostile au travail journalistique.

Les journalistes sont victimes de nombreuses agressions depuis des mois, selon l’Observatoire du Centre de Tunis pour la Liberté de la Presse et la condamnation d’aujourd’hui revêt un caractère inédit avec une peine de prison ferme à l’encontre d’un membre des LPR.

Commentaires: