Rached Ghannouchi : « Hamadi Jebali sur le point d’annoncer l’échec de son...

Rached Ghannouchi : « Hamadi Jebali sur le point d’annoncer l’échec de son initiative » !?

Par -

Rached Ghannouchi - photo (naharnet.com)Dans une interview accordée au journal algérien echoroukonline, le chef du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, s’est exprimé sur la situation que traverse actuellement le pays et sur la crise politique qui sévit.

Rached Ghannouchi a exprimé sa compréhension vis-à-vis de cette initiative, mais selon lui, Hamadi Jebali a réagit dans le but d’amortir la vague de colère et de violence qui s’est déclenchée après l’assassinat de Chokri Belaid.

Rached Ghannouchi a estimé que dans ce moment particulier, un gouvernement de technocrates reste fragile et pourrait facilement chuter face à la pression de la rue ou de l’Assemblée nationale Constituante. C’est pour cette raison qu’il voit en un gouvernement de salut national la solution idéale dans ce contexte très précis qui a besoin d’atouts politiques.

C’est aussi pour cela que Hamadi Jebali devrait annoncer, selon lui, l’échec de son initiative et entamer un dialogue avec les différents partis politiques pour la formation d’ un gouvernement de salut national.

Interview R. Ghannouchi, echoroukonline.com, 13 février 2013

Commentaires: