Le site de Rached Gannouchi piraté

Malgré sa popularité grandissante, à en juger le nombre de fans (plus de 100 000) que compte sa page facebook officielle , le site de Rached Gannouchi vient d’être piraté.

Le responsable n’est autre que le jeune pirate tunisien « Jamba ». Ce dernier est bien connu. Il avait été l’un des hacktivites de la révolution. Après avoir piraté le site de la Fédération Tunisienne des Sociétés d’Assurance en Janvier, le jeune Anonymous Tunisien, qui se dit originaire de Ras Djbel, frappe encore et s’attaque cette fois au site du fameux cheik Rached.

Le site affiche à présent une page sur laquelle un paragraphe, écrit en arabe, dénonce la manière de faire de Rached Gannouchi.

Le pirate l’accuse de faire de la diffamation et d’utiliser de faux messages politiques afin de parfaire son ascension. Il prévient le concerné que les jeunes tunisiens le guettent.

A l’heure où nous avons écrit cet article, le site était encore inaccessible et l’équipe qui gère l’image du Cheikh et donc du mouvement Ennahda n’avait pas encore réagi.  Cette équipe est pourtant réputée pour son dynamisme. Elle gère d’ailleurs d’une main de fer les pages et groupes Facebook en ne lâchant rien et en répondant de manière organisée à toutes les attaques contre le parti.

Commentaires: