Un kiosque à journaux numérique bientôt sur Android

Un kiosque à journaux numérique bientôt sur Android

Par -

La rumeur est confirmée. La firme Google est entrain de travailler sur un projet de kiosque numérique destiné aux smartphones fonctionnant sous Android. Le géant serait actuellement en discussions acharnées avec de grands éditeurs américains tels que Time Warner ou Condé Nast afin de les avoir dans son kiosque.

Un projet sans surprise étant donné le grand essor que trouvent les tablettes PC de nos jours sur le marché. Google tente ainsi par tous les moyens de ne pas rester hors jeu et souhaite partager à tout prix la part du gâteau avec Amazon et son Kindle mais surtout avec Apple et son produit star l’iPad.

Le géant américain cherche à mettre toutes les chances de son coté en assurant aux éditeurs qu’il prendra des commissions très inférieures aux 30% que prend la marque à la pomme avec son iTunes. Un argument qui pourrait peser gros dans la balance, au profit de Google. Il leur promet en outre de leurs fournir des données détaillées sur la démographie des acheteurs afin d’améliorer leur stratégie marketing.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo