Tweeter + Facebook = Path ?

Tweeter + Facebook = Path ?

Par -


Etes-vous connecté sur Facebook ? Avez-vous une belle collection d’amis ? Alors, combien ? Mille ? Deux mille ? Cinq mille ? Qui dit mieux ? Après tout, pourquoi pas car, c’est bien connu, en amitié, on ne compte pas… Eh bien si, justement… Selon l’anthropologue Robin Dunbar, le nombre de personnes avec lesquelles on peut maintenir une relation étroite est limité à 150 et ce par la taille du néocortex, la partie du cerveau utilisée pour la pensée consciente et la langue.
Et voilà ce qui explique bien les âneries auxquelles on doit faire face sur le « bouc ».
Mais aussi l’idée de Path, une société de San Francisco dont le service, lancé lundi (15 novembre 2010), se vante d’être plutôt un «réseau personnel». Le site éponyme est conçu pour aider les gens à saisir des moments et de les partager uniquement avec des personnes de confiance, n’est pas destiné à remplacer Facebook mais plutôt à évoluer en parallèle. Dave Morin, ancien cadre chez Facebook Inc et Apple Inc, et Shawn Fanning, co-fondateur de Napster, misent sur le fait que les gens veulent plus d’interaction privés avec un cercle beaucoup plus restreint. Telle est la raison pour laquelle Path permet à chaque utilisateur de ne désigner que 50 amis.
En plus, Path offre une application iPhone gratuite. Des applications pour les téléphones Android et BlackBerry sont en route. Les utilisateurs peuvent regarder leurs réseaux à travers le site Web de Path mais ils doivent utiliser un iPhone pour ajouter des images ce qui fait du site une sorte d’hybride entre Facebook et Tweeter. Une recette pour le succès à suivre de près.

Commentaires: