• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Quand le confinement met Internet à rude épreuve !

par webdo.tn
lundi 23 mars 2020 19:34
dans Tech
Quand le confinement met Internet à rude épreuve !
f
X
WA
in

Le réseau mondial est hautement sursollicité depuis la mise en place du confinement général dans plusieurs pays dont la Tunisie. En effet, il s’agit des incidences indirectes de la propagation de ce virus dans plus de 180 pays dans le monde, même s’il n’a rien n’a rien d’informatique. A cause du confinement total dans plusieurs pays, le réseau des réseaux est mis à mal, certains réseaux sont d’ailleurs interrompus dans plusieurs pays.

En France, les gestionnaires de réseaux et de data centers mais aussi les opérateurs assurent que l’infrastructure encaisse parfaitement ce flux inhabituel, dopé par le télétravail et ses visioconférences organisées à domicile, rapporte, dans ce sens, le Parisien.

Néanmoins le gouvernement français craint un black-out qui pourrait frapper le réseau mondial d’internet et pourrait provoquer une nouvelle crise dans les rangs des entreprises qui optent pour le télétravail. En réponse, Netflix, YouTube et Dailymotion ont accepté de réduire la qualité de leurs vidéos tous les films, séries ou pastilles vidéo restent consultables sur ces plateformes mais leur résolution d’image a été limitée pour afficher une qualité moindre ne nécessitant pas autant de débit.

La Tunisie n’échappe pas à cette conjoncture internationale. Tous à la maison à partir de 18h, les Tunisiens trouvent aussi refuge dans le réseau internet et dans les réseaux sociaux pour notamment suivre l’actualité de la propagation du coronavirus mais aussi pour se divertir en temps de crise. Un seul résultat, des usages en forte hausse et des pics de connexion causant une lenteur chez des milliers d’utilisateurs.


Ajouter WEBDO comme


Source préférée sur Google

Les plus récents

Alliance française de Tunis : Francophonie et fabrique de la Diplomatie

par Hatem Bourial
7 novembre 2026

Vue aérienne de l’usine du groupe allemand Marquardt à El Fejja, dans le gouvernorat de la Manouba, inaugurée en septembre 2024. Crédit : Marquardt

Tunisie : Jusqu’à 52 millions d’euros pour Marquardt et plus de 400 emplois attendus

par Ramzi Haddad
7 novembre 2026

Installation hydraulique à Djerba, soutenue par la coopération allemande. Photo d’archives. Crédit : KfW Tunisie.

Eau : Des entreprises allemandes attendues en Tunisie pour explorer de nouveaux partenariats

par Ramzi Haddad
7 novembre 2026

Ligue 1 : L’Espérance face à Monastir, l’Étoile reçoit le CSS dans deux chocs attendus

par Ramzi Haddad
7 novembre 2026

Les plus populaires

1Tunisie : Jusqu’à 52 millions d’euros pour Marquardt et plus de 400 emplois attendus
2Pharmacies privées : Le SPOT rappelle à la CNAM son obligation de paiement sous 14 jours
3Les établissements publics financent près de 80% des dépenses de la mission des Technologies de la Communication
4Énergie : Un responsable européen évoque 33 milliards d’euros de projets potentiels en Tunisie
5Crise régionale : Tunis et Téhéran privilégient la voie des négociations
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde coupe du monde 2026 Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax steg tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend