• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Coronavirus : Ooredoo lance trois nouvelles actions de sensibilisation

par webdo.tn
vendredi 10 avril 2020 09:06
dans Tech
Coronavirus : Ooredoo lance trois nouvelles actions de sensibilisation

La philosophie « Caring, Connecting, Challenging » réunit Ooredoo et ses clients fidèles en Tunisie.

Une philosophie qui inclue le soutien, la confiance et le respect d’autrui. Ces valeurs sont incarnées par Ooredoo dans sa stratégie globale basée sur La Responsabilité Sociétale et Citoyenne. Un engagement qui s’est encore une fois manifesté en ce moment de crise sanitaire qui secoue le monde.

Ooredoo n’a cessé de mettre en œuvre ses ressources communicationnelles pour épauler les efforts nationaux de prévention contre le coronavirus, dans une logique de protection du capital humain de la Tunisie.

« Nous avons fait don de 800 mille de dinars pour contribuer au fond 1818 du ministère de la santé, mais nous avons surtout mobilisé d’énormes ressources communicationnelles dans un objectif de vulgarisation et de sensibilisation, et c’est le plus important à mon sens », a déclaré monsieur Mansour Rashed Al-Khater, directeur général de Ooredoo Tunisie, dont les propos ont été rapportés dans  un communiqué d’Ooredoo Tunisie.

« Nous souhaitons impliquer davantage notre réseau de plus de 6 millions d’abonnés dans les efforts nationaux de lutte contre le coronavirus. Cela relève de notre rôle d’entreprise citoyenne qui a fait de son engagement social une priorité », a-t-il ajouté. Dans ce cadre, Ooredoo vient de lancer trois nouvelles actions pour sensibiliser les citoyens à adopter les meilleurs comportements et faire face à ce virus.

« Ched Darek » : la nouvelle musique d’attente « Samma3ni », entièrement gratuite
Désormais, les clients Ooredoo sont directement impliqués dans les efforts de vulgarisation et de sensibilisation contre la propagation du coronavirus. En activant la nouvelle tonalité Samma3ni sur sa ligne Ooredoo, le client peut passer un message incitant les personnes qui l’appellent à rester chez elles.

La tonalité d’attente « Ched Darek » (Reste chez toi !) est dès lors lancée pour rappeler l’importance de la distanciation sociale et le confinement. La nouvelle musique d’attente est gratuite et disponible sur le même service Samma3ni de Ooredoo. Pour activer la tonalité, il suffit de composer *150# et de suivre les instructions ».

Ooredoo implique des célébrités dans la sensibilisation sur les réseaux sociaux
En partenariat avec le média Faza, Ooredoo a dans cette même perspective lancé une série de vidéos de sensibilisation mettant en scène des célébrités tunisiennes qui racontent leur quotidien pendant le confinement.

Ces vidéos courtes prennent la forme d’une interview ludique intitulée « 7iwar Meddar » (interview depuis la maison), en divulguant une partie des activités des célébrités qui se sont confiées à Ooredoo. Un message de sensibilisation invitant les internautes à rester chez eux est prévu à la fin de chaque interview.

Une campagne d’affichage aux objectifs insolites !
Ooredoo mobilise l’intégralité de son réseau d’affichage urbain pour lancer une campagne de prévention contre les comportements à éviter en confinement. Cette campagne est destinée seulement à ceux qui ne respectent pas le confinement.

Car si vous voyez un affichage urbain c’est que vous êtes dehors et que vous n’avez pas respecté « el hajr el se7i ». Donc, contrairement à toute logique publicitaire, moins il y aura des gens dans la rue, plus les objectifs de cette campagne seront atteints !

Ooredoo persiste et signe « Ched Darek » « Tounes T3ich »

Les plus récents

Tunisie : Plafonnement des prix de la volaille à partir du 9 mars

Tunisie : Plafonnement des prix de la volaille à partir du 9 mars

par Mohamed Fethi
7 mars 2026

Hôtel du lac : Chantier imminent pour un nouvel édifice de dix étages

Hôtel du lac : Chantier imminent pour un nouvel édifice de dix étages

par Hatem Bourial
7 mars 2026

Everyday Tunisians : Jamel et les maîtres-fromagers 

Everyday Tunisians : Jamel et les maîtres-fromagers 

par Hatem Bourial
7 mars 2026

Médina de Tunis : Le monument oublié du sultan hafside

Médina de Tunis : Le monument oublié du sultan hafside

par Hatem Bourial
7 mars 2026

Les plus populaires

1Ramadan : Commerces et cafés autorisés à poursuivre leur activité après 22h
2Tunisiens établis à l’étranger : Allègement majeur des formalités fiscales en Tunisie
3Perturbations météorologiques : Tous les gouvernorats placés en vigilance jaune
4Tunisie : Le prix du kilo de viande rouge a dépassé 60 dinars
5Tourisme : TUI annonce de nouveaux investissements pour renforcer sa présence en Tunisie
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Consent Preferences

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde djerba Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.