• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

La BCT ne dit pas « non » à Paypal mais veut un traitement particulier

par webdo.tn
mardi 14 mars 2017 19:32
dans Tech
La BCT ne dit pas "non" à Paypal mais veut un traitement particulier
f
X
WA
in

Parce qu’entre autres, « la monnaie n’est pas convertible, la Banque Centrale envisage de demander à la société de prévoir dans son système un traitement particulier induisant le rapatriement en Tunisie des fonds collectés et logés en compte PayPal », a indiqué la Banque Centrale de Tunisie aujourd’hui, mardi 14 mars, dans un communiqué.

La BCT s’explique et précise que « les prérogatives qui lui sont conférées en matière de change lui permettent d’assouplir certaines procédures de transfert en devises, elle ne peut, par contre, autoriser l’ouverture, par des Tunisiens résidents, de comptes bancaires à l’étranger, puisque cela relève exclusivement du domaine de la loi et dont l’opportunité procède du degré d’ouverture du compte capital de la Tunisie ; les fondamentaux économiques et le stade de développement atteint continuent à nous imposer une politique restrictive à l’égard des relations financières avec l’étranger ».

Attendu depuis des années, prévu pour 2017, Paypal trouve des difficultés à s’accrocher aux portefeuilles des Tunisiens. Une des raisons évoquées : Paypal a demandé à la BCT « aucune restriction, y compris le fait de permettre l’alimentation depuis un compte bancaire ouvert à l’étranger ».

Toutefois, le jeune ministre des Technologies de l’Information, de la Communication et de l’Economie Numérique, Anouar Maârouf s’est dit convaincu des avantages de Paypal et qu’il a des arguments solides pour convaincre le sage Chedly Ayari, gouverneur de la BCT.

Localisé à San Jose, Californie, PayPal a été fondé en 1998. Paypal se présente comme un « réflexe de sécurité pour payer et être payé en ligne. Chacun peut choisir son mode de paiement préféré pour effectuer des paiements en ligne sans jamais partager ses informations financières, carte bancaire, compte bancaire ».

PayPal est rapidement devenu l’un des leaders mondiaux des solutions de paiement en ligne, totalisant à ce jour plus de 192 millions d’utilisateurs dans le monde entier. Disponible sur 190 marchés dans le monde entier et dans 24 devises


Ajouter WEBDO comme


Source préférée sur Google

Les plus récents

Liban-Israël : un accord signé à Washington, mais la paix reste loin

Liban-Israël: Un accord signé à Washington, déjà rattrapé par la réalité du terrain

par Ramzi Haddad
26 juin 2026

Entreprises : la Tunisie lance deux plateformes pour simplifier l'investissement et l'export

TIF 2026 : Deux plateformes pour simplifier le parcours des entreprises

par Ramzi Haddad
26 juin 2026

Tunisie : les investissements étrangers franchissent 1,3 milliard de dinars à fin avril

Investissements étrangers : L’industrie capte plus de 71% des flux à fin avril 2026, les services décrochent

par Ramzi Haddad
26 juin 2026

Huile d'olive : La Tunisie transforme l'excellence en avantage concurrentiel mondial

Huile d’olive : La Tunisie transforme l’excellence en avantage concurrentiel mondial

par Mohamed Fethi
26 juin 2026

Les plus populaires

1Affaire IVD : 1,7 milliard de dinars d’amende contre Ben Sedrine, Krichi, Chiboub et Korchid
2Mondial 2026 : Une Mexicaine pour arbitrer Tunisie – Pays-Bas
3Liban-Israël: Un accord signé à Washington, déjà rattrapé par la réalité du terrain
4Bac 2026 : Yasmine Yaâkoubi décroche la meilleure moyenne nationale avec 20,01
5TIF 2026 : Deux plateformes pour simplifier le parcours des entreprises
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde djerba Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend