Du 1er au 3 juin 2018, la Tunisie sera la capitale mondiale de l’escrime. Plus précisément, la Tunisie va accueillir la coupe du monde de sabre féminin individuel et par équipes, une des épreuves de la Coupe du monde d’escrime.
C’est la première fois que la Tunisie organise un tel évènement. Les épreuves se dérouleront au palais des sports d’El Menzah et à l’amphithéâtre de Carthage.
Quelque 107 athlètes représentant 23 pays sont attendus. L’Italie et les Etats-Unis seront parmi les plus représentés avec 12 escrimeuses.
La Coupe du monde d’escrime regroupe un certain nombre d’épreuves réparties tout au long de l’année et se déroulant dans différents pays et à partir des résultats desquelles est organisé un classement général.
À chaque compétition, les 64 premiers remportent des points comptant pour le classement général de la Coupe du monde. Les cinq meilleurs résultats de la saison ainsi que le championnat de zone et les championnats du monde ou les Jeux olympiques sont pris en compte pour le classement de chaque escrimeur.
Après cet évènement, la Tunisie enchaînera avec l’organisation de la 18e édition du championnat d’Afrique d’escrime (filles et garçons) et ce, du 5 au 9 juin.