La tenniswoman Ons Jabeur (7e au classement WTA), ne prendra pas part aux Masters de Guadalajara au Mexique (du 10 au 17 novembre) et a décidé de mettre un terme à sa saison à cause d’une blessure au coude.
Ons Jabeur a indiqué sur sa page Facebook que n’ira pas à Guadalajara où elle devait remplacer l’Australienne Ashleygh Barty (n°1 mondiale) lors de ces Masters qui regroupent les huit premières joueuses du classement Race où la Tunisienne figure en 10e position.
« J’ai besoin de plus de temps pour soigner mon coude. Malgré ça, je suis très fière d’avoir atteint le meilleur classement de ma carrière », a précisé la joueuse.
La championne tunisienne, dont l’objectif en début de saison était de se hisser dans le top 10, a réalisé une saison exceptionnelle et a réussi à atteindre la 7e place place mondiale notamment après avoir atteint les demi-finales du Masters 1000 d’Indian Wells en Californie.
En moins d’un an Ons Jabeur a effectué un énorme bond au classement WTA, passant de la 31e à la 7e place.
« Je sais que j’ai ma place dans le top 10, c’est ce que j’essaie d’atteindre. D’ici la fin de cette année (2021), j’aimerais entrer dans le top 10 ou 15 avant de viser au-delà. Je veux être n°1 mondiale et gagner des Grands Chelems », ne cesse-t-elle de répéter depuis le jour où elle signé un contrat de partenariat avec Tunisie Telecom.
A la Race, classement calculé sur les résultats de l’année offrant aux huit premières une place au Masters, elle occupe la 10e position qui lui avait ouvert les portes du Masters comme remplaçante après le forfait d’Ashleigh Barty.