La 19ème journée de Ligue 1 a été bénéfique au Club Africain qui s’est repris après sa défaite de dimanche face à l’Etoile du Sahel. Cette dernière a été acculée au match nul à Sousse face à EGS Gafsa. Les deux autres poursuivants, l’Espérance et le CS Sfaxien ont également gagné se rapprochant un peu plus du dauphin étoilé.
Le leader en déplacement périlleux à Djerba, n’a pas tremblé comme tout le monde pouvait s’y attendre suite à sa défaite de dimanche dernier. Les Clubistes ont dominé les débats face à l’AS Djerba avant de marquer par deux fois grâce à Djabou (45′) et Iffa (65′). Les Djerbiens, dépassés ont toutefois pu réduire la marque en fin de match.
A Sousse, l’Etoile, euphorique après son succès de Rades a été acculée au match nul face à EGS Gafsa. L’expulsion de son buteur patenté Baghdad Bounedjah l’a considérablement handicapé face à un ensemble gafsien très bien organisé en défense.
Dans le match phare de cette 19ème journée, l’Espérance a pris le dessus sur le CA Bizerin grâce à son buteur providentiel Ahmed Akaichi, auteur du seul but de la rencontre. Un succès étriqué mais qui vaut son pesant d’or. Une quatrième succès successif qui lui permet de revenir à un point du dauphin étoilé.
A Sfax, le CS Sfaxien est venu difficilement à bout du Stade Gabésien. Une victoire salutaire qui lui permet de garder le contact avec les équipes de tête en attendant le choc de dimanche prochain face au CA à Rades.
Le coup de maître de cette journée a été toutefois réalisé par deux équipes du bas de tableau. La JS Kairouanaise est allé s’imposer à Métlaoui sur le score sans appel de 4-1 alors que l’AS Gabes a étrillé l’AS Marsa sur le score de 4-0.
Le Stade Tunisien s’est imposé timidement face à un CS Hammam-Lif en perte de vitesse. L’Espérance de Zarzis, de son côté, a été bloquée par l’US Monastirienne qui empoche un précieux point suite à ce match nul.
Résultats
* Espérance S. Zarzis – US Monastirienne 0-0
Arb. Mourad Ben Hamza
* Espérance ST – CA Bizertin 1-0
A. Akaichi 29′
Arb. Haythem Kossai
* Stade Tunisien – CS Hammam Lif 1-0
H. Ben Salem 72′
Arb. Mohamed Chaabene
* Etoile S. Sahel – EGS Gafsa 0-0
Arb. Said Kordi
* CS Sfaxien – Stade Gabésien 1-0
Y. Meriah 53′
Arb. Youssef Srairi
* AS Gabes – Avenir S. Marsa 4-0
Cheikh Touré 28′ – T. Chaâbouni 37′ – B. Ghrab 42′ – Y. Mazhoud 84′
Arb. Aymen Kochat
* Etoile S. Metlaoui – JS Kairouanaise 1-4
C. Belhaj 24′ / S. Mezlini 9′ – M. Bhar 17′ – S. Jedaied 63′ – M. Aouichi 90’+4 (pen.)
Arb. Haythem Guirat
* Avenir S. Djerba – Club Africain 1-2
H. Boukhris 89′ (pen.) / A. Djabou 45′ – B. Iffa 65′
Arb. Slim Belakhouas
Classement
1- Club Africain 42 pts
2- Etoile S. Sahel 38 pts
3- Espérance ST 37 pts
4- CS Sfaxien 36 pts
5- CA Bizertin 29 pts
— Stade Tunisien 29 pts
6- ES Zarzis 27 pts (-1)
8- Avenir S. Marsa 26 pts
9- JS Kairouanaise 22 pts
10- Stade Gabésien 20 pts
— EGS Gafsa 20 pts
12- CS Hammam-Lif 17 pts (-1)
13- US Monastirienne 16 pts
— AS Gabes 16 pts
15- ES Metlaoui 11 pts
— AS Djerba 11 pts