C’est reparti ! Dans quelques heures, le championnat de Ligue 1 va redémarrer avec de nouveaux challenges.
Les 16 clubs se tiennent prêts et comme d’habitude, il y aura plusieurs catégories : ceux qui joueront pour le titre ; ceux qui prendront l’habit de l’outsider ; ceux qui ne jouent ni pour remporter le trophée ni pour lutter pour le maintien ; et enfin ceux qui mèneront la bataille pour éviter le purgatoire.
Cette saison 2015-2016, sera comme les précédentes, il ne faut pas trop se faire des illusions… Le niveau de jeu n’atteindra pas des sommets et les 30 journées seront beaucoup plus alimentées par les polémiques que par ce qui se passera sur les pelouses où seuls les joueurs ne s’ennuieront pas… quoique !
Les chocs seront très attendus, comme d’habitude et en particulier le derby entre le CA et l’EST. Les Clasico ne manqueront pas également de saveur avec une Etoile scintillante depuis un certain temps.
Tout ça pour dire que les favoris restent les mêmes depuis X années, à savoir (dans le désordre) le CA, l’EST, l’ESS et à un degré moindre le CSS. Qui aurait le culot de défier les « Quatre Grands » ?
Le Club Africain remet son titre en jeu… Il compte bien le défendre, mais il sera rudement concurrencé dans la course avec une Etoile qui apparait comme un favori en puissance et une Espérance qui s’est lourdement renforcée lors de l’intersaison.
Puis viennent les 12 autres équipes. Là, les pronostics seront ouverts… Faites vos jeux et souhaitez qu’on puisse assister à une saison inédite et différente des autres…
Maher Chaabane
Le programme (tous les matches à 15H30)
Samedi 12 septembre
Hammam Lif : CS Hammam Lif – EO Sidi Bouzid
Dimanche 13 septembre
Radès : Club Africain – Stade Tunisien
Gafsa : EGS Gafsa – ES Zarzis
Kasserine : AS Kasserine – CA Bizertin
Ben Guerdane : US Ben Guerdane – JS Kairouanaise
Mercredi 16 septembre
La Marsa : AS Marsa – EspéranceST
Metlaoui : ES Metlaoui – Etoile SS
Jeudi 17 septembre
Sfax : CS Sfaxien – Stade Gabésien