Le feuilleton a touché à sa fin. Après plusieurs mois de tractations, le milieu de terrain algérien Abdelmoumen Djabou a signé, ce vendredi 11 septembre, son retour au Club Africain, club avec lequel il a été sacré champion de Tunisie 2014-2015.
L’algérien de 28 ans, toujours en phase de rééducation après une rupture des ligaments croisés en avril dernier, avait à maintes reprises semé le doute quant à son retour au Parc A. D’abord annoncé à l’ES Sétif en Algérie, puis pressenti à l’Espérance de Tunis où les dirigeants « Sang & or » ont même fait le déplacement à Alger pour tenter de le convaincre de signer, le Fennec s’est réuni jeudi avec le président du CA et un accord a été, enfin, trouvé entre les deux parties.
Auteur d’une excellente première saison 2012-2013 avec les « Rouge et Blanc » au terme de laquelle il a terminé meilleur buteur du championnat tunisien à égalité avec Haythem Jouini, 8 buts chacun, l’Algérien a poursuivi sa montée en puissance lors de la saison d’après avant de rater la fin de l’exercice 2014-2015 pour blessure.
Brillant lors de la Coupe du Monde 2014 avec sa sélection nationale, Djabou a attiré les recruteurs sans qu’il bouge, il est en effet resté au Club Africain dans l’espoir de partir libre en juin 2015. Sa blessure est venue tout faire tomber à l’eau et le joueur ne figurait plus sur les tablettes des écuries européennes qui couraient derrière lui en juin 2014.
Djabou va donc rester au Club Africain où il a paraphé un contrat de deux ans.
A.A.