La soirée a été éprouvante pour les Tunisiens, hier soir au Parc des Princes où a lieu la rencontre amicale entre le Brésil de Neymar et la Tunisie de Wahbi Kazri.
Une simple rencontre amicale sans enjeu qui a donné lieu à des scènes choquantes de la part de certains supporters dans les tribunes du Parc de Princes.
Si la soirée a été prolifique sur le terrain avec six buts marqués dont cinq en faveur des Brésiliens, le spectacle a été loin d’être au rendez-vous dans les tribunes.
Na comemoração de Richarlison, foi arremessada uma banana em direção ao jogador da seleção brasileira. @s1_live pic.twitter.com/6zjC4OVZto
— Isabelle Costa (@bellexcosta) September 27, 2022
Après avoir sifflé l’hymne brésilien, les supporters ont sorti les fameux lasers pour déstabiliser les joueurs. Mais le plus grave est apparu après le but marqué par l’attaquant de Tottenham, Richarlison. Une banane a été jetée en sa direction.
La scène a créé une grosse polémique et a fait notamment réagir la Fédération Brésilienne de Football : « La CBF renforce sa position contre la discrimination et rejette avec véhémence un nouvel épisode de racisme dans le football. »
Após o segundo gol do Brasil, uma banana foi arremessada em direção a Richarlison. A CBF reforça seu posicionamento contra a discriminação e repudia veementemente mais um episódio de racismo no futebol.
?: Lucas Figueiredo / CBF pic.twitter.com/hcUqBjFxrz
— CBF Futebol (@CBF_Futebol) September 27, 2022