• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Tunisie : L’homme d’affaires Youssef Mimouni condamné à plus de trente ans de prison

par Mohamed Fethi
jeudi 11 décembre 2025 11:12
dans National
Tunisie : L’homme d’affaires Youssef Mimouni condamné à plus de trente ans de prison

La sixième chambre criminelle spécialisée dans les affaires de corruption financière a condamné l’homme d’affaires Youssef Mimouni à plus de trente ans de prison.

Le jugement, rendu par le tribunal de première instance de Tunis, porte sur sept dossiers distincts liés à des infractions douanières et financières. Deux membres de sa famille ont également écopé de peines de prison assorties d’amendes, rapporte Mosaique fm.

Des proches également condamnés

La juridiction spécialisée a prononcé un total dépassant les trente ans de prison contre Youssef Mimouni, assorti de lourdes amendes. Les affaires regroupées concernent notamment des infractions douanières, des irrégularités financières et des pratiques présumées de corruption. Ce jugement s’inscrit dans une série de poursuites ouvertes depuis plusieurs mois par le pôle judiciaire économique et financier.

La même chambre criminelle a rendu des décisions à l’encontre de deux proches du businessman : l’un a été condamné à cinq ans de prison avec amendes, tandis qu’une autre parente a écopé de trois ans de prison, également assortis d’amendes. Ces condamnations témoignent de l’ampleur du dossier et de l’implication de plusieurs membres du cercle familial dans les infractions examinées.

Sept dossiers réunis devant la chambre spécialisée

Le parquet près du pôle économique et financier avait décidé de renvoyer Youssef  Mimouni devant la sixième chambre criminelle dans le cadre de sept dossiers liés à la corruption financière. Ces affaires portaient sur des manquements douaniers, des irrégularités dans des opérations commerciales et divers montages financiers jugés illégaux. Le regroupement de ces dossiers a permis au tribunal de statuer sur une série d’infractions dans une même décision.

Cette condamnation figure parmi les dossiers les plus lourds traités récemment par les chambres spécialisées. Elle s’inscrit dans un contexte d’intensification des poursuites visant les infractions économiques et douanières. Le jugement confirme la volonté des autorités judiciaires de traiter de manière ferme les crimes financiers qui ont marqué ces dernières années.

Lire aussi

  • Tunisie : Youssef Mimouni, avocats et experts devant la chambre d’accusation
  • Affaire Youssef Mimouni : Prolongation de la détention d’un avocat, l’homme d’affaires reste en prison
  • Tunisie : Youssef Mimouni et cinq autres accusés restent en prison
  • Tunisie : Deux ans de prison pour l’homme d’affaires Youssef Mimouni
  • Affaire Youssef Mimouni : L’ancien PDG d’une banque publique reste en prison
  • Tunisie : L’homme d’affaires Youssef Mimouni et une banque publique visés par une enquête
  • Tunisie : Mandat de dépôt à l’encontre d’un avocat impliqué dans l’affaire Youssef Mimouni
  • Affaire Youssef Mimouni : 30 personnes interdites de voyage
  • Tunisie : Mandat de dépôt contre l’homme d’affaires Youssef Mimouni
Tags: condamnationjusticeTunisieyoussef mimouni

Les plus récents

Congrès de l’UGTT : Ouverture des travaux à Monastir sous tension et incertitudes

UGTT : L’article de la discorde abrogé à Monastir

par Wided Belhaj
25 mars 2026

Gaz Tunisie

Guerre en Iran : La Tunisie commence-t-elle à en tirer profit ?

par Wided Belhaj
25 mars 2026

retour volontaire

Retour volontaire : 97 migrants guinéens quittent la Tunisie

par Wided Belhaj
25 mars 2026

Chafik Jarraya écope de quinze ans de prison dans un dossier lié à une armée étrangère

Chafik Jarraya écope de quinze ans de prison dans un dossier lié à une armée étrangère

par Mohamed Fethi
25 mars 2026

Les plus populaires

1Augmentations salariales en Tunisie : Quand et comment seront-elles appliquées ?
2Un S+2 à 640 mille dinars, comment les Jardins de Carthage sont devenus la zone premium de Tunis ?
3Augmentations salariales : Après l’annonce présidentielle, à quel taux faut-il s’attendre ?
4Kais Saied se penche sur l’augmentation des salaires pour 2026, 2027 et 2028
5Snapshot – Hôtel du Lac : Le désossage continue
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix ramadan Santé Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés.

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés.