Le champion du monde tunisien de natation libre, Ahmed Jaouadi, est arrivé ce mardi 5 août 2025 à Tunis après avoir brillamment remporté deux médailles d’or lors des Championnats du monde à Singapour, dans les épreuves des 800 m et 1500 m nage libre.
Le héros national a été reçu à la Maison olympique par les membres et cadres de la Commission nationale olympique tunisienne (CNOT), qui lui ont remis une prime en reconnaissance de son exploit historique, estimée à 100 mille dinars selon les photos officielles.
Lors de la cérémonie, le président de la CNOT, Mehrez Boussayene, a salué l’ensemble de l’équipe ayant accompagné Jaouadi dans les phases finales de sa préparation, soulignant leur engagement bénévole au service de la nation.
Il a également insisté sur l’importance capitale de l’intégration des sciences du sport dans la préparation des athlètes de haut niveau.
Rappelons le jeune nageur tunisien de 20 ans a remporté la médaille d’or dimanche en finale du 1500 mètres nage libre aux Championnats du monde de natation à Singapour. Il s’impose en14:34.41, devançant l’Allemand Scwahrz.
C’est une deuxième consécration mondiale en une semaine pour Jaouadi, après son titre éclatant sur le 800 m nage libre, quelques jours auparavant. Avec ce doublé 800–1500 m, il rejoint les plus grands noms de la natation mondiale, confirmant l’émergence d’un nouveau géant tunisien dans les bassins.
Lire aussi : Peu de moyens, beaucoup de succès : Pourquoi la natation tunisienne brille-t-elle historiquement ?