Le nouveau classement mondial ATP/WTA publié ce lundi apporte de légères évolutions pour les représentants tunisiens. Moez Echargui poursuit sa progression et atteint désormais la 140e place mondiale, tandis qu’Ons Jabeur conserve sa 78e position au classement WTA.
Moez Echargui poursuit son ascension
Malgré sa défaite dimanche face au Français Luca Van Assche (170e mondial) sur le score de 7/5, 6/7, 1/6, lors du tour final des qualifications du tournoi ATP 250 de Metz (Moselle Open), le joueur tunisien continue de grappiller des points. Son parcours régulier sur le circuit secondaire et ses récents résultats lui permettent de gagner une place et de s’installer parmi le top 150 mondial, un classement inédit dans sa carrière.
Deux autres Tunisiens figurent dans le classement ATP. Aziz Dougaz pointe à la 289e place alors qu’Aziz Ouakaa se positionne au 663e rang.
Ons Jabeur stable dans le top 80
Chez les dames, Ons Jabeur conserve sa 78e place mondiale, un rang qui reflète une saison en dents de scie marquée par des blessures et des pauses forcées. La numéro un tunisienne, ancienne 2e mondiale, espère retrouver son meilleur niveau avant la prochaine tournée asiatique, où elle vise un retour dans le top 50.
Lire aussi