Le président du Club Africain, Slim Riahi a effectué, mercredi dernier une visite impromptue au Parc A, quatre jours après la victoire du Club Africain lors du derby de la capitale face à l’Espérance ST et au moment même où deux joueurs appartenant à l’équipe professionnelle ont disparu de la circulation.
Prince Tagoe et Francis Narh, deux Ghanéens recrutés à prix d’or durant l’été ont en effet décidé de fuir probablement pour retourner au Ghana sous prétexte qu’ils n’ont jamais reçu de salaire depuis leur arrivée en Tunisie.
Selon les premières constatations, ces deux joueurs ont quitté la Tunisie sans autorisation et ont été considérés par le Club Africain comme des déserteurs qui n’avaient aucune raison valable de plier bagages.
Lors de sa visite au Parc Mounir Kebaili et sa tournée d’inspection, le président clubiste est tombé des nues en apprenant que les deux joueurs ghanéens n’avaient effectivement pas perçu leur salaire depuis leur arrivée en Tunisie. Pire encore, il a été surpris de constater, selon des sources officielles proches du CA, que les salaires de Prince Tagoe et Francis Narh ont bien été versés par le club mais n’ont jamais été encaissés par les joueurs.
Slim Riahi a tenu, cet après-midi, une réunion d’urgence suite à laquelle il a décidé d’ouvrir une enquête pour faire la lumière sur cette affaire. En effet, les premières investigations ont établi que les autres étrangers recrutés par le club l’été dernier sont exactement dans les mêmes conditions que les deux joueurs qui ont décidé de fuir à savoir qu’ils vivent, depuis leur arrivée en Tunisie, sans salaire.
Suite à toute cette affaire et en attendant de déterminer les responsabilités, le président clubiste a décidé de s’occuper personnellement du cas de tous les joueurs étrangers en prenant en charge directement leurs salaires d’autant plus que ce sont des joueurs qui ont couté beaucoup d’argent au CA.
Quant aux responsabilités, Slim Riahi a promis de démasquer les fautifs et de prendre des décisions radicales en ce sens. Toujours selon des sources proches du président clubiste, sont particulièrement concernés la trésorerie, le secrétariat général et la direction de la section football.
L’affaire n’en est encore qu’à l’étape des soupçons mais suite à cette affaire, Slim Riahi a promis beaucoup de changement, comprenez ici que beaucoup de têtes risquent de tomber dans les jours à venir.