La Tunisienne Wafa Masghouni a décroché hier, une médaille de bronze aux Championnats du monde féminins de taekwondo à Malabo, en Guinée équatoriale. La championne du monde en titre des -60 kg confirme ainsi son statut parmi l’élite mondiale.
Cette édition, particulièrement relevée, réunit 188 athlètes de 35 pays. La Tunisie y est représentée par trois athlètes.
Une nouvelle performance mondiale pour Masghouni
Engagée dans la catégorie des moins de 62 kg, Wafa Masghouni s’est hissée jusqu’au podium, décrochant la 3ᵉ place ex æquo avec la Chinoise Ximeng Shen.
La médaille d’or a été remportée par la Hongroise Viviana Marton, tandis que l’argent est revenu à la Russe Lilia Khouzina.
Cette médaille vient confirmer la dynamique de la Tunisienne, qui avait été sacrée championne du monde lors des Mondiaux de Chine. À Malabo, elle parvient une nouvelle fois à s’illustrer dans une catégorie relevée et légèrement supérieure à celle dans laquelle elle avait triomphé.
La Tunisie est représentée à ce rendez-vous mondial par trois athlètes : Wafa Masghouni, Ikram Dhahri et Aïcha Zoghi.
Une médaille qui conforte les ambitions du taekwondo tunisien
Les Championnats du monde fĂ©minins, dont c’est seulement la deuxième Ă©dition après Riyad 2021 – oĂą la Tunisie n’avait pas participĂ© -, connaissent cette annĂ©e une forte affluence : 188 combattantes issues de 35 nations.
Masghouni devient ainsi la première Tunisienne médaillée dans cette compétition depuis son lancement.
La performance de Masghouni intervient dans un contexte où la discipline multiplie les résultats internationaux. Ce bronze obtenu à Malabo rappelle la profondeur du vivier tunisien.
Lire aussi