Après avoir franchi le cap du premier tour avec succès, la Sélection nationale des U20 affronte aujourd’hui un des favoris de la compétition, le Brésil.
Après sa qualification sur le fil en huitièmes de finale de la Coupe du monde U20 qui se déroule actuellement en Argentine, la sélection nationale U20 affronte un Brésil hyper-favori pour une place en quarts de finale.
Le match
La mission ne sera pas de tout repos face à des Brésiliens qui ont terminé premiers de leur groupe devant l’Italie et le Nigeria et qui disposent d’une attaque redoutable.
Ce sera donc une autre paire de manches pour les protégés de Montassar Louhichi, privés, pour l’occasion, de leur capitaine Gaith Ouahabi.
L’opposition entre Tunisiens et Brésiliens aura lieu ce mercredi 31 mai à 18h30. Et en cas de victoire face au Brésil, la Tunisie affrontera en quarts de finale Israël. Un scénario qui fait déjà polémique en Tunisie avant même d’affronter le Brésil.
La polémique
A noter que sur les réseaux sociaux, la polémique n’a cessé d’enfler ces trois derniers jours quant à l’éventualité d’affronter Israël en quarts de finale en cas de victoire aujourd’hui.
Les avis sont partagés, mais trois positions se dégagent. La première propose, en cas de qualification en quarts de finale, de jouer face à Israéliens et de les battre ; la deuxième, plus radicale, propose de perdre tout simplement face au Brésil ; enfin la troisième, prévoit qu’en cas de qualification, la délégation tunisienne ne joue pas son quart de finale et rentre au pays !
Les scénarios
Si la Tunisie (en cas de qualification) se retire, il est certain que cela ira dans le sens de ceux qui sont contre la normalisation avec l’entité sioniste. Une telle position, politiquement bénéfique, s’accompagnerait de lourdes sanctions de la part de la FIFA.
Dans le cas où les autorités tunisiennes donnent leur aval pour affronter Israël, l’image de la Tunisie, qui a toujours défendu la cause palestinienne, serait écornée.