L’Olympique de Sidi Bouzid (c’est la nouvelle appellation du club), 2ème du Championnat, accueille le leader sfaxien dans le match au sommet de la 6ème journée de Ligue 1.
Mais les regards seront d’abord tournés vers Zarzis où le champion sortant, mal en point depuis le début de la saison aura un déplacement difficile à négocier ce samedi 31 octobre.
Après plus de deux semaines de trêve, la compétition nationale reprend ses droits à l’occasion de la 6ème journée.
ESZ-CA, malheur au perdant
Entre deux clubs qui ne dégagent pas actuellement la sérénité, on est en droit de s’attendre, ce samedi, à une réaction de part et d’autre. Surtout de la part du CA qui entend tourner la page du derby et recouvrer la confiance avec son nouveau coach, Nabil Kouki.
Même cas de figure pour les Zarzissiens qui ont passé une semaine difficile après l’annonce de la démission du Bureau directeur du club. Heureusement, tout est rentré dans l’ordre après le retour d’Abichou aux commandes.
Techniquement, nous ne devons pas nous attendre à du beau jeu pour la simple raison que la pelouse de Zarzis ne s’y prête pas.
A la Marsa,aujourd »hui également, le duel ASM-ESM sera ouvert à tous les pronostics. Avec 10 points au compteur après 5 journées, les Metlaouis réalisent la meilleure performance de leur histoire depuis leur accession parmi l’élite, contrairement aux Marsois qui n’ont pas encore atteint leur vitesse de croisière.
Hormis leur début en fanfare lors de la première journée face aux « Sang et Or », les gars de Mondher Kebaier n’ont pas encore convaincu, ni sur le plan du jeu, ni celui de l’envie.
Le troisième match en ouverture de la 6ème journée, qui se tiendra également samedi, mettra aux prises deux équipes mal logées : EGSG et USBG. Lanterne rouge (cinq défaites en 5 journées), EGSG n’a plus droit à l’erreur si elle veut entamer l’opération sauvetage, ou plutôt réhabilitation.
Sa tâche ne sera pas aisée face à l’USBG, les Sudistes voulant s’extirper des profondeurs du classement afin d’évacuer la pression du bas du tableau…
OSB-CSS, l’affiche
Le match au sommet de cette 6ème journée, se déroulera sur la pelouse de Sidi Bouzid, l’agréable surprise de ce début de saison. Les protégés de Tarek Thabet accueillent le leader de la compétition, le CSS, auteur d’un sans-faute. Première place en jeu !
PROGRAMME (TOUS LES MATCHES A 14H30)
Samedi 31 octobre
* ES Zarzis – Club Africain
Arbitre : Yassine Harrouche
* EGS Gafsa – US Ben Guerdene
Arbitre : Slim Belakhouas
* AS Marsa – ES Métlaoui
Arbitre : Haythem Kossai
Dimanche 1er novembre
* Espérance ST – AS Kasserine
Arbitre : Sadok Selmi
* O. Sidi Bouzid – CS Sfaxien
Arbitre : Mourad Ben Hamza
* JS Kairouanaise – Stade Tunisien
Arbitre : Aymen Kochat
* Stade Gabésien – CS Hammam-Lif
Arbitre : Mokhtar Dabbouss
* Etoile S. Sahel – CA Bizertin
Arbitre : Mohamed Amine Ben Naceur
A.B.