La 6ᵉ journée de Ligue 1 s’est poursuivie jeudi avec quatre rencontres marquées par les victoires de l’US Monastirienne, du Club Africain, du CS Sfaxien et du CA Bizertin. Mercredi, le Stade Tunisien s’était emparé de la tête du classement, l’Espérance avait retrouvé des couleurs et la JS Kairouanaise avait signé l’exploit à Sousse.
L’USMo, le CA, le CSS et le CAB frappent fort
- ES Zarzis – US Monastirienne 0-1
En déplacement à Zarzis, les Monastiriens ont arraché les trois points grâce à un but de Moez Haj Ali dans le temps additionnel de la première mi-temps (45’+4).
- JS Omrane – Club Africain 0-3
Les Clubistes n’ont pas tremblé au stade Chedly Zouiten. Philippe Kinzumbi (10’), Firas Chawat (40’) et Ali Youssef (79’) ont offert un succès net qui permet au CA de rester dans le sillage du leader.
- CS Sfaxien – US Ben Guerdane 2-1
Mené 1-0 jusqu’à la 80ᵉ minute, le CSS a renversé la vapeur grâce à deux penalties transformés par Hichem Baccar (80’ et 90’+8). Une victoire arrachée qui relance le club phare du sud.
- CA Bizertin – AS Gabès 3-0
Les Cabistes se sont imposés largement. Youssef Fallahi (45’) a ouvert le score, avant qu’Alassane Mbaye ne signe un doublé, dont un penalty (55’ et 88’). Le CAB respire.
Le Stade Tunisien prend la tête
- Olympique de Béja – Stade Tunisien 1-2
Avec des buts d’Amine Khemissi (17’) et Amadou Ndiaye (49’), les Bardolais se sont imposés à Béja et prennent seuls la tête du championnat avec 14 points.
- ES Tunis – ES Métlaoui 2-0
Les Sang et Or ont dominé grâce à Boualia (23’) et Jabri (77’). Réduits à dix après l’expulsion de Zied Ben Salem (36’), les Métlaouis n’ont jamais pu revenir dans le match.
- ES Sahel – JS Kairouanaise (2-3)
Menée 2-0 à l’heure de jeu, la JSK a créé la sensation en renversant l’ESS. Les buts de Liwen (78’), Kanou (85’, sp) et Zairi (90’+1) ont offert aux Aghlabides un succès historique à Sousse.
Jeudi 18 septembre (15h30)
- AS Marsa – AS Soliman
Classement
- Stade Tunisien – 14 pts
- Club Africain – 13 pts
- ES Zarzis – 13 pts
- Espérance de Tunis – 11 pts
- US Monastirienne – 10 pts
- JS Kairouanaise – 10 pts
- CS Sfaxien – 8 pts
- CA Bizertin – 8 pts
- ES Métlaoui – 8 pts
- JS Omrane – 7 pts
- Étoile du Sahel – 5 pts
- US Ben Guerdane – 5 pts
- AS Gabès – 5 pts
- AS Marsa – 4 pts (1 match en moins)
- AS Soliman – 4 pts (1 match en moins)
- Olympique de Béja – 2 pts