Après le report de son match prévu cet après-midi contre le CSS pour le compte du championnat, et en raison de l’inscription du nom de l’Espérance dans le fameux livre noir de la Présidence de la république comme l’association, comme si elle était la seule, ayant apporté leur soutien au précédent président de la République, le comité directeur du club « Sang et Or » a rendu publique sa position sur cette question.
Tout d’abord, le Comité directeur s’est montré étonné que seul le nom de l’Espérance Sportive de Tunis figure dans ce livre noir condamnant cette attitude sélective et discriminatoire de ses auteurs, ce qui porte préjudice à son image, à son nom et à son large public. Il pourfend aussi le porte-parole de la présidence de la république qui a réduit l’Espérance à Slim Chiboub alors que le club est centenaire. D’ailleurs, le comité directeur a souligné qu’il assume l’héritage de tous les dirigeants du club qui l’ont géré et ceux qui viendront à l’avenir.
Ensuite, le comité directeur de l’Espérance s’est adressé à son public rendant hommage à son attachement aux couleurs du club, à sa fidélité et à son attitude responsable malgré le préjudice subi. Elle lui a lancé un appel afin d’éviter tout comportement susceptible de porter atteinte au pays et au club, considérant qu’il est dans son droit de s’exprimer librement dans le strict respect de la loi.