Après l’affaire de corruption autour d’un match de championnat entre la JS Kairouanaise et le CA Bizertin, voici qu’une nouvelle affaire éclate. C’est un arbitre assistant qui a décidé de lâcher une bombe en dévoilant une tentative de corruption dont il a été la cible, d’après la Radio Nationale.
Quelques jours avant la rencontre d’hier entre l’Etoile Sportive du Sahel et le Club Africain, comptant pour la 4ème journée du play-off, l’arbitre assistant Houcine Hamrouni aurait été approché par l’actuel dirigeant et fils de Othmane Jenayeh (ancien président de l’ESS), Houcine Jenayeh afin de faire intervenir «ses bonnes grâces» en faveur du club étoilé.
Houcine Hamrouni a tout déballé, hier, après la rencontre en question et a contacté le président de la Fédération Tunisienne de Football, Wadii Jarri pour l’informer de ce qui se serait passé deux jours avant le match.
M. Hamrouni détiendrait même un enregistrement audio prouvant ses dires et dans lesquels on peut entendre Houcine Jenayeh intervenir auprès de lui.
Un troisième larron est également concerné par cette affaire en la personne de Bechir Hassani qui a servi d’intermédiaire entre les deux personnes.
Mohamed Gharbi de la Maison d’arbitrage serait également impliqué dans cette «opération de charme» destinée à «séduire» les arbitres du play-off.
Houcine Hamrouni aurait envoyé toutes les preuves en sa possession au président de la FTF avec une liste de noms. De son côté, Wadii Jarri a décidé d’ouvrir une enquête dans laquelle quatre personnes (Houcine Hamrouni, Houcine Jenayeh, Bechir Hassani et Mohamed Gharbi) sont citées. Et on apprend que le dossier a été transféré à la justice. Affaire à suivre…