La finale l’US Open de ce soir (21 heures HT) promet d’être disputée entre la Tunisienne Ons Jabeur, actuellement 5ème au classement WTA mais virtuellement 2ème joueuse mondiale, et la numéro 1 mondiale Iga Swiatek.
Qu’elle gagne ou qu’elle perde la finale, Ons Jabeur grimpera à la 2ème place du classement WTA, qui sera mis à jour lundi prochain.
Par ailleurs, la joueuse qui remportera l’US Open empochera la somme de 2,6 millions de dollars et récoltera 2000 points alors que la finaliste se contentera de 1,3 million de dollars et de 1300 points.
D’autre part, cette finale assure à Ons Jabeur une présence quasi assurée au tournoi des Masters féminins 2022 qui aura lieu à Fort Worth au Texas en octobre prochain.