Le joueur de boccia tunisien Achref Tayahi a refusé d’affronter ses adversaires et s’est retiré des Jeux paralympiques pour éviter d’avoir à affronter un adversaire israélien.
C’est la première qu’Achref Tayahi, 31 ans, participait aux Jeux paralympiques. L’aventure a tourné court suite à sa décision de boycotter les jeux. Et pourtant Achref Tayahi, fier de représenter la Tunisie à ce grand événement, était décidé à tout donner.
Placé dans le groupe C, en compagnie d’un Brésilien, Maciel Santos, d’un Néerlandais, Marco Dekker et d’un Israélien, Nadav Shlomo Levi, Achref Tayahi a décidé de boycotter les jeux.
Il s’est retirĂ© du match d’hier contre son adversaire brĂ©silien pour protester contre son placement dans le mĂŞme groupe qu’un adversaire israĂ©lien et a donc perdu par forfait. Aujourd’hui, il ne s’est Ă©galement pas prĂ©sentĂ© pour affronter l’IsraĂ©lien.
Une source au sein de la dĂ©lĂ©gation tunisienne a dĂ©clarĂ© au site d’information britannique Al-Araby Al-Jadeed que Tayahi s’est retirĂ© des Jeux paralympiques pour Ă©viter de jouer contre l’IsraĂ©lien, et que sa dĂ©cision « reprĂ©sente une victoire pour la cause palestinienne ».

