La sixième journée du championnat de Tunisie de handball a permis aux trois leaders de confirmer leur supériorité après avoir remporté leur sixième victoire consécutive.
Commençons par le match le plus équilibré sur le papier entre l’Etoile du Sahel et l’AS Hammamet. Les poulains de Dhaker Sboui dominèrent la première période qu’ils ont achevé avec une avance de six buts, 20-14. A la reprise, la réaction des joueurs de Sahbi Ben Aziza leur a permis de remonter deux buts mais ne purent renverser totalement la vapeur. Un sérieux avertissement aux camarades de Sobhi Saied. Résultat final : 36-32.
Les « Sang et Or » ont remporté la plus large victoire de la journée en battant les Capbonais de Béni-Khiar par un écart de 29 buts qui démontre la différence entre les deux équipes. A la mi-temps, ils menaient déjà par dix buts d’avance, 19-9.
Quant au troisième leader, le Club Africain, il n’a pas, lui aussi, rencontré d’énormes difficultés pour battre le Sporting Club de Moknine. Les hommes de Zouabi ont pris quatre buts d’avance (14-10) à la fin de la première mi-temps avant de conforter leur avance au coup de sifflet final, avec un écart qui atteignit dix buts. Score final : 26-16.
Le derby sahélien entre El Makarem de Mahdia et le CHB Jammel a vu les Fatimides s’adjuger une avance de huit buts à la fin de la première période (16-8) avant de fléchir inexplicablement laissant leurs voisins jemmalis revenir à trois buts, 25-22 à la fin du match.
L’Association Sportive de Téboulba a remporté une précieuse victoire contre l’un des néo-promus de la Nationale « A », l’US Gremda. Les Sahéliens remportèrent la première mi-temps, 12-9, avant que les Sudistes n’opposent une meilleure résistance mais sans pouvoir remonter les trois buts de retard. Score final : 21-18.
Enfin et à l’Ariana, les sudistes de Sakiet Ezzit ont réussi à remporter trois précieux points devant une équipe arianaise en totale pérdition. En effet, les Sudistes remportèrent la première période 13-11, et malgré leurs efforts, les locaux ne purent que remonter qu’un but perdant la rencontre 24-23, et permettant à leur adversaire du jour de grimper à la 10ème place.
Résultats
Espérance S Tunis – EBS Béni Khiar 44-15
Club Africain – SC Moknine 26-16
EM Mahdia – CHB Jammel 25-22
Etoile S Sahel – AS Hammamet 36-32
AS Téboulba – US Gremda 21-18
ASH Ariana – CSS Ezzit 23-24
Classement
1) EST, CA, ESS 18 pts
4) EMM 14 pts
5) ASH 12 pts
6) AST 11 pts
7) CHB Jemmal, SCM, EBSBK 10 pts
10) CSSE 9 pts
11) USG 8 pts
12) ASHA 6 pts
L.L.