La Fédération Tunisienne de Handball a distribué de lourdes sanctions en marge de l’arrêt de la finale du Trophée des Champions entre l’Etoile Sportive du Sahel et le Club Africain.
Le Club Africain a été sanctionné de 6 matches à huis clos pour agression de son public contre l’accompagnateur de l’ES Sahel et a écopé d’une amende totale de 5500 dinars. Son entraineur Hafedh Zouabi a été sanctionné de deux matches, alors que le dirigeant Taoufik Ben Samir sera privé de banc jusqu’à la fin de la saison pour comportement anti-sportif.
L’Etoile du Sahel a écopé d’une amende de 500 dinars et de 2 matches à huis clos. Son entraineur Dhaker Seboui a écopé d’un blâme.
Le bureau exécutif de la Fédération Tunisienne de Handball (FTHB) a également suspendu les commissaires techniques Jalel Ben Ayed et Hichem Bezouiche jusqu’à la fin de la saison 2015-2016 pour avoir manqué à leurs obligations techniques lors des incidents. Les deux arbitres Hassène Khiari et Amine Boughrara ont été sanctionnés d’un blâme.
A.B.