Trois rameurs tunisiens seront présents aux Jeux Olympiques de Rio en 2016.
Lors des finales de la Régate continentale qualificative aux Jeux Olympiques (individuel seniors hommes et dames, double hommes et dames) disputées, hier mercredi 7 octobre, au Club nautique du Lac de Tunis, deux avirons tunisiens se sont qualifiés.
Le premier est celui de Mohamed Taieb en skiff individuel seniors hommes sur 2000m. Il avait déjà pris part aux JO de Londres en 2012.
Et la paire Nour Houda Taieb (sœur jumelle de Mohamed Taieb) et Khadija Krimi en double sculls dames, poids léger en a fait de même.
Cette Régate s’est déroulée du 5 au 7 octobre au Club nautique du Lac de Tunis et a enregistré la participation d’une centaine de rameurs représentant 24 pays qui ont disputé quatre épreuves.
Par ailleurs, demain, vendredi 9 octobre, débute la 11e édition du championnat d’Afrique d’aviron organisé par la Tunisie. Ce championnat d’Afrique (qui se déroulera jusqu’au dimanche 11 octobre) verra la participation de 150 rameurs.
M.C.