Formé à l’AS Monaco où il évoluait avec l’équipe de réserve, le jeune joueur français Yarouba Cissako aurait exprimé à son entourage et aux dirigeants monégasques son souhait de partir vers un autre club.
Le très prometteur Yarouba Cissako veut quitter l’AS Monaco pour un club musulman en vue de devenir imam http://t.co/SU9FZFeRWF
— Questionhalal (@Questionhalal) 8 Septembre 2015
Jusque-là, tout semble être normal. Cissako voudrait peut-être changer d’écurie pour acquérir plus de temps de jeu et relancer sa carrière. Fausse analyse, le jeune latéral de 20 ans aurait d’autres intentions, il veut tout simplement devenir imam !
Le joueur de l’AS Monaco Yarouba Cissako veut devenir IMAM et jouer dans un pays Musulman. Enfin un qui est logique avec lui-même.
— Antoine Beretto (@Antoine_Beretto) 8 Septembre 2015
L’information, relayée par Le Parisien, fait le buzz et le sujet semble s’orienter vers d’autres pistes. « Le joueur trouve la tenue de sa kiné à l’AS Monaco Sophia Nigi, short et tee-shirt, tenue sportive qu’elle porte lors des séance soins, inappropriée ». Yarouba Cissako a donc fait savoir ses dirigeants qu’il désire partir vers un club évoluant dans un pays islamique.
Le sujet est tabou, les responsables du club de la Principauté ont classé le dossier de Yarouba Cissako secret défense depuis des semaines et ont tenté à tout prix de le céder à Galatasaray, sauf que les négociations menées entre les deux parties ont échoué et le transfert est tombé à l’eau.
Avant signé, il ignorait sans doute que Monaco était chrétienne et catholique. http://t.co/S2JKhPnT35 via @lequipe
— Jakh (@jakherjak) 8 Septembre 2015
Depuis quelques jours, l’AS Monaco a ouvert les canaux de discussions avec des clubs du Golfe sans que cela n’aboutisse. Les choses, déjà compliquées, se sont aggravées suite à la médiatisation de l’affaire. Yarouba Cissako, prêté la saison passée au club belge de Zulte-Waregem, va devoir fort probablement arrêter le foot !
Je trouve ça surprenant qu’on parle de Yarouba Cissako quand on sait que Ceara et Ewolo étaient pasteurs par exemple.
— Charles Chevillard (@CharlesCHT) 8 Septembre 2015
Bahlouli s’est dit très heureux du choix de Yarouba Cissako de rejoindre Daech. pic.twitter.com/9aDJCjiFgi
— Yayou (@Yannick_Nva) 8 Septembre 2015
A.A.