Cette photo illustre l’endroit le plus dangereux de Bizerte.
Il s’agit du rond-point situé à la confluence du boulevard Hassan Ennouri et de la route menant au quartier Dh’har El Kodia, là où se trouve le Stade 15-Octobre, baptisé Complexe sportif Ahmed Karoui.
Il y a de cela quelques années, une plaque commémorative à la mémoire de feu Ahmed Kaoui, ancien président du Club Athlétique Bizertin, y a été édifiée.
Louable initiative pour rappeler, sans doute, aux supporteurs se dirigeant au stade les sacrifices consentis par ce dirigeant qui aura marqué l’histoire du club.
Le hic dans tout ça : l’imposante plaque obstrue, quelque peu, la vue aux automobilistes qui, arrivés à cet endroit, roulent, désormais, à l’instinct.
Passons la plaque. Admirez ce majestueux arbre que les services de la ville ont cru bon planter, en signe de verdure et d’écologie.
Résultat des courses : les automobilistes venant de Dh’har El Kodia (côté Stade 15-Ooctobre), arrivés au niveau de ce rond-point, ne bénéficient d’aucun angle de vue.
Et la plupart du temps, ils « sortent » à leurs risques et périls. Et l’on ne compte pas les collisions qui se sont produits –et qui continueront à se produire – à ce niveau.
Messieurs les responsables de la voirie (ou de la verdure), enlevez cet arbre que je ne saurais voir.