La brigade de la police judiciaire de Gafsa a mis fin, après un travail de terrain appuyé par des opérations de surveillance et de suivi, aux agissements d’un omda relevant d’une circonscription extérieure à son champ de compétence, impliqué dans une affaire de corruption.
Selon les éléments de l’enquête, le responsable local aurait abusé de sa fonction en promettant à un citoyen d’intervenir auprès de cadres d’un ministère afin de faciliter le recrutement de sa sœur dans la fonction publique à Gafsa. En contrepartie de cette prétendue intervention, il aurait perçu une somme d’argent dépassant les dix mille dinars.
Pratiques de corruption au niveau local
L’affaire a été portée devant la justice après l’interpellation du suspect. Ce dernier a été présenté au parquet puis placé en détention provisoire, a indiqué une source sécuritaire à Jawhara FM.
Ce nouveau dossier relance le débat sur les pratiques de corruption au niveau local et sur la nécessité de renforcer les mécanismes de contrôle et de redevabilité des responsables administratifs.
Lire aussi : Tunisie : 14 omdas de Sfax limogés