Le délai de paiement des vignettes-autos 2023 a expiré hier, mercredi 5 avril. Que risquent ceux et celles qui ne se sont pas acquittés de leur dû ?
Ça y est, on vient de siffler la fin de la récréation. Les automobilistes qui n’ont pas accompli leur devoir de citoyen ne doivent s’en prendre qu’à eux-mêmes.
Aujourd’hui, jeudi 6 avril, la mobilisation des agents de la circulation sur les axes routiers et autoroutiers n’a d’égale que le nombre d’automobilistes « interpellés » sans la fameuse vignette 2023 collée à leur pare-brise.
Que risquent les automobilistes iterpellés en flagrant délit de non-paiement de cette taxe ? Rien de très grave ! Juste le retrait immédiat de la carte grise en plus du fait que le contrevenant doit payer une fois et demie le montant de la vignette (195 dinars au lieu de 130 dinars pour les petites cylindrées).
Ceux et celles qui sont tentés de donner des pots-de-vin aux policiers, il faut qu’ils sachent que les agents de la circulation sont des durs à cuire. En plus, ils ont une commission sur chaque contrevenant interpellé.