La Tunisie et le géant allemand d’automobile « Volkswagen » négocient la mise en place d’une unité basée en Tunisie et destinée totalement à l’importation.
C’est le président de la Chambre tuniso-allemande de l’industrie et du commerce (AHK), Raouf Ben Debba,qui a annoncé cette nouvelle hier vendredi 3 février 2017, à l’agence TAP.
Il a ajouté que les négociations avec « Volkswagen » ont démarré avant la révolution puis se sont arrêtées. Après la tenue de la Conférence internationale sur l’investissement « Tunisia 2020 », les consultations ont repris.
« Nous avons des échos qui confirment l’intention ferme de l’industriel allemand d’investir en Tunisie mais ce dernier désire mieux connaitre les avantages dont il peut bénéficier, notamment les exonérations fiscales », a indiqué Ben Debba à la TAP.
Le chef du gouvernement Youssef Chahed se rendra à Berlin avec une délégation tunisienne composée de représentants de l’AHK et d’hommes d’affaires pour en discuter plus et la visite qu’effectuera la Chancelière allemande Angela Merkel en Tunisie, au cours du mois de mars prochain, sera une occasion supplémentaire les consultations sur ce le projet.
Cependant, Ben Debba a mis l’accent sur l’importance de l’amendement de certains articles de la loi d’investissement, dont la période d’exonération fiscale de 10 ans qui est insuffisante et pourrait bloquer cette opération,dans le but d’attirer plus d’entreprises de renom en Tunisie.
D.A.