Le secrétaire général de la Fédération générale des médias, Mohamed Saïdi, a affirmé, ce jeudi 13 octobre, lors de la marche de protestation devant le palais de la Kasbah, que les médias « se dirigent vers le boycott des prochaines élections législatives ».
Mohamed Saïdi a appelé le gouvernement à démarrer des discussions sérieuses avec les structures médiatiques, faisant savoir que la Fédération générale des médias a préparé les solutions nécessaires pour résoudre, notamment, les problèmes de pérennité des institutions confisquées.
Durant cette marche protestataire, le syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) et la Fédération générale de l’Information, relevant de l’UGTT, ainsi que les journalistes et employés du secteur public ont dénoncé les pratiques du gouvernement vis à vis des médias.
Dans ce cadre, le président du SNJT, Mehdi Jelassi, a indiqué que le pouvoir exécutif « refuse le dialogue avec les structures médiatiques concernées, en vue de mettre en place les réformes nécessaires », ajoutant que le gouvernement « ignore les vrais problèmes du secteur et poursuit sa politique de l’autruche ».